Notre fonctionnement

Pour les PEP, les vacances sont un droit auquel tout un chacun peut prétendre. Notre devoir d’association laïque, défendant les valeurs de solidarité et de laïcité est donc de tout mettre en oeuvre pour favoriser le départ de toutes et tous. 

Soucieux de favoriser l’accessibilité des séjours, notre fédération a noué un partenariat avec l’ANCV qui propose des aides conséquentes au financement des séjours, dont vous trouverez les détails dans notre catalogue.

Nos propositions respectent ce souhait d’accessibilité au travers d’un double mouvement.

Tout d’abord, nous nous efforçons de proposer des séjours  conviviaux, de petite taille, dans des lieux spécialement dédiés aux vacances. notre principal souci est le bien-être et la détente pour les vacanciers.

Des contacts se nouent lors des séjours, qui pour certains se renouvellent d’une année sur l’autre. L’accès aux lieux ordinaires est également un principe que nous mettons en avant tout au long de nos séjours.

D’autre part, comme nous le disions en introduction, les PEP sont une association. De ce fait, la recherche de profit n’est pas inscrite dans nos principes et le coût de nos séjours reflète les choix que nous faisons en construisant notre programme de vacances, tant en termes de conditions de séjours, que de qualité d’accompagnement.

Nous espérons que vous sentirez notre volonté et que vous la partagerez avec nous au sein d’un de ces séjours.

Séjours adaptés pour adultes